"DIY Tête de lit : Bord de mer"

Aujourd'hui sur le blog je vous explique comment créer une tête de lit personnalisée.

Notre chambre est sur le thème "bord de mer" dans des nuances de blanc, lin et de bleu.
L'an passé j'avais créé des tables de nuit en détournant des marches pieds :
---->article : http://lemonde-de-elleg.blogspot.fr/2013/04/un-marchepied-comme-table-de-nuit.html

Et restauré de vieux pieds de lampe afin de m'en servir de lampes de chevet :
-----> article : http://lemonde-de-elleg.blogspot.fr/2013/03/lampe-de-chevet-romantique.html

Dernier élément manquant à ma déco, une tête de lit !

Le matériel pour créer la tête de lit :
-1 planche de bois aux dimensions souhaitées, pour ma part 140 de largeur par 110 de hauteur.
-1 rouleau de tapisserie de votre choix, j'ai opté pour une tapisserie imitant du bois vieillit. (Cela me faisait penser aux clôtures en bois que l'on trouve en bord de mer, pour retenir le sable)
-Colle à tapisserie
-de la peinture pour peindre les tranches de la planche de bois (j'ai choisi un bleu nuit)
Voici le résultat en image :
 J'espère que mon article vous a plu, rdv mercredi prochain !
ElleG

PS : Pour voir mon article sur le tableau présenté sur les photos, cliquez ici.

Enregistrer un commentaire